top of page
Paiement
-
Comment réserver un véhicule ?Vous pouvez réserver un véhicule en cliquant sur le bouton "Réserver" en haut à droite de votre écran. Connectez-vous avec vos identifiants et vous accédez à la plateforme de réservation.
-
Comment modifier ou annuler une réservation ?Rendez-vous sur votre espace dans la rubrique "Mes réservations". Cliquez sur la réservation en question et choisissez de la modifier ou de l'annuler. Attention, une réservation en cours ne peut ni être modifiée ni être annulée.
-
Comment me souvenir du véhicule que j'ai réservé ?Sur votre réservation, vous pouvez voir la plaque d'immatriculation du véhicule.
-
Une voiture prise à une station peut-elle être restituée à une autre ?Non. Notre service propose des réservations "en boucle". Le véhicule doit donc être ramené à son lieu d'origine. Ce principe vous permet de réserver le véhicule à l'avance et garantit de trouver le véhicule choisi à l'endroit où vous l'avez réservé. Seuls les usagers du covoiturage sont autorisés à restituer le véhicule dans une station différente de celle d'origine.
-
Le carburant est-il compris dans les tarifs ?Oui. Pour des déplacements en covoiturage et professionnels seulement. En ce qui concerne la location à court ou moyen terme, le carburant est à la charge de l'usager.
-
Il y-a-t-il toujours un véhicule de disponible selon mes besoins ?Non. Nos véhicules sont partagés et pour être sûr de disposer d'un véhicule, il vaut mieux le réserver suffisamment à l'avance.
-
Est-ce que je peux réserver un véhicule pour une semaine ou plus ?Non. Nos véhicules servent en priorité aux trajets domicile-travail des salariés qui ont des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail. Ils sont donc mobilisés quotidiennement. Nous vous conseillons de nous contacter pour savoir quel véhicule pourrait être disponible sur une période prolongée.
-
Comment accéder à la voiture ?Une fois le véhicule réservé, rendez-vous à la station à laquelle il se trouve. Ouvrez le véhicule avec votre badge et répondez aux questions du boîtier qui se trouve dans la boîte à gants. Une fois les questions répondues, prenez la clé et vous pouvez démarrer.
-
Comment faire si j'ai besoin d'essence ?Une carte carburant se trouve derrière le boitier qui est dans la boite à gants. Rendez-vous dans une station essence qui accepte les cartes DKV. Coupez le moteur et tapez 3 sur le boitier. Vous pouvez prendre la carte qui se situe derrière et le code PIN s'affiche et est énoncé. Mettez la carte dans la borne, indiquez le nombre de kilomètres du véhicule, le code PIN et demandez un ticket. Attention, tous les véhicules sont essence. Pour consulter les stations acceptant les cartes DKV
-
Puis-je fumer dans les véhicules ?Non. Il est strictement interdit de fumer dans les véhicules.
-
Puis-je manger dans les véhicules ?Non. Afin de maintenir la propreté du véhicule il est interdit de manger à l'intérieur.
-
Dois-je faire le plein avant de rendre le véhicule ?Pas nécessairement. Si le réservoir contient moins du quart du plein lorsque vous ramenez le véhicule, alors oui il faudra faire le plein.
-
Je ne peux pas rendre la voiture à l'heure. Que faire ?Prévenez l'équipe de la Mobilité en Partage qui saura vous dire si vous pouvez étendre votre réservation ou non.
-
Comment mettre fin à ma réservation ?Garez-vous et coupez le contact. Remettez les clés dans le boitier et répondez aux questions de ce dernier jusqu'à l'apparition du texte "Fermez le véhicule avec votre carte". Veillez à ne rien oublier dans le véhicule et fermez ce dernier avec votre badge.
bottom of page